Mèmèngwe
Une station de ravitaillement du papillon monarque
En 2023, la Fondation a annoncé qu'une proposition axée sur les résidents pour une station de ravitaillement pour papillons monarques serait financée à la fois par le programme Fond Vert de la Municipalité de Chelsea et la Fondation Hendrick.
Chaque automne, des centaines de millions de papillons monarques migrent du Canada et des États-Unis vers les montagnes du centre du Mexique. Cette migration, l'une des merveilles naturelles du monde, est menacée par la perte d'habitat et de zones de reproduction. La perte d'habitat, les pesticides et les changements climatiques sont des facteurs contribuant au déclin des monarques. La création et le maintien d'une station de ravitaillement pour papillons monarques est l'un des moyens que nous pouvons utiliser pour restaurer et améliorer les habitats des monarques et d'autres pollinisateurs, et pour agir en faveur de la protection de la biodiversité.
Cette année, un comité de bénévoles résidents de la Ferme Hendrick, le comité — Les amis des monarques, plantera environ 3 000 pieds carrés de terrain dans le jardin de la Fondation Hendrick avec une variété de plantes de lait de la monarche et de plantes nectarifères pour aider à préserver l'espèce et la poursuite de la migration des monarques. Les plantes nectarifères de la station de ravitaillement incluront une variété de plantes annuelles, biennales et vivaces qui fournissent le nectar nécessaire tout au long de la saison de reproduction des monarques et de leur longue migration, et seront sélectionnées pour assurer qu'il y ait des fleurs en continu tout au long de la saison d'été. La préférence sera accordée aux plantes natives qui soutiennent les relations longuement évoluées entre les plantes, les animaux, le climat et les caractéristiques géologiques de cette région. De plus, la station de ravitaillement comprendra des roches plates, du sable et des bassins d'eau pour aider les papillons à réguler leur température. La zone de la station achevée comportera des sentiers, des sièges et des panneaux éducatifs afin que la zone soit aussi agréable pour les gens que pour les papillons.
Le comité — Les amis des monarques dirigent le projet et concevront, planteront et maintiendront la station avec le soutien de la Fondation. Les bénévoles résidents seront également encouragés à faire germer des graines et à partager des plantes appropriées provenant de leurs propres jardins. Comme toutes les initiatives de la Fondation, la station de ravitaillement est destinée à être appréciée par le grand public et offrira également des possibilités d'apprentissage sur les pollinisateurs et la biodiversité, en particulier parmi les jeunes citoyens de Chelsea.
Une fois terminée, la station sera certifiée et enregistrée par le programme Monarch Watch en tant qu'habitat officiel et recevra un numéro unique de station de ravitaillement. En enregistrant la station de ravitaillement, le nouvel habitat sera inclus dans le registre des stations de ravitaillement pour papillons monarques, qui est une liste en ligne de toutes les stations de ravitaillement pour papillons monarques dans le monde.