Parc Hendrick & sentiers

Plus de cinquante pour cent du quartier de la Ferme Hendrick est consciemment préservé comme espace vert disponible pour le plaisir du public. Une variété de parcs, sentiers et chemins piétonniers interconnectés offrent des opportunités d'interaction sociale, de loisirs et de liaison entre les différents segments du quartier, du Parc de la Gatineau et du village environnant. Ces espaces verts veillent à ce que les personnes et la nature passent avant les voitures, un concept répété dans toute la conception de la communauté.

La Fondation Hendrick est responsable des 36 acres de terrain boisé connus sous le nom — Parc Hendrick. Cette zone comprend plusieurs kilomètres de sentiers pédestres, de parcs qui traversent des forêts, des prairies et des espaces ouverts, et des aires de pique-nique ouvertes à tous. Le Parc Hendrick abrite également un parc canin et un terrain de jeu pour enfants. Les sentiers relient des parties de Chelsea qui étaient auparavant inaccessibles aux piétons.

Tous les parcs et sentiers ont été construits en gardant à l'esprit la protection de la nature, et leur aménagement équilibre activement les besoins de la communauté avec les besoins de l'environnement. De nouveaux sentiers sont tracés autour des grands arbres pour éviter les coupes inutiles, des surfaces de sentier tout-naturel sont utilisées, les zones sensibles sont évitées, et les bois morts debout non dangereux sont laissés pour fournir des habitats et des sources de nourriture pour la faune.

En rappel, tout en profitant de la forêt et des sentiers du Parc Hendrick, veuillez essayer de ne laisser aucune trace qui pourrait affecter l'environnement naturel. Laissez ce que vous trouvez et emportez vos déchets.